Comment s’offrir un soin en institut de beauté ?

Soin du visage

Massage, soins du visage et de la peau, hammam, coiffure… divers traitements sont disponibles en institut de beauté. Mais, comment en profiter ? Retrouvez dans cet article les différents types de soins et la façon dont vous pourrez en bénéficier.

A lire également : Quels sont les soins et bien-être à faire dans un spa à Biarritz ?

Les différents types de soins en institut de beauté

Les soins proposés en institut sont généralement classés en deux différentes catégories. Il y a tout d’abord les traitements classiques. Ils sont constitués d’une succession de soins basiques, comme le nettoyage, l’exfoliation, le masque et le massage. Ils comprennent souvent le soin éclat du teint, le soin détox pour peau grasse et le soin régénérant. Ce qui différencie ceux-ci, ce sont les produits utilisés à chacune de leurs étapes et en fonction du type de peau de la personne traitée. Puis, la durée du traitement peut aussi être parfois plus longue si le client a une peau plus exigeante.

Ensuite il y a les soins avancés. Ceux-ci sont beaucoup plus complexes. En général, ils nécessitent l’utilisation des appareils technologiques et d’autres dispositifs. L’idée est d’optimiser la performance du soin. L’institut de beauté doit alors disposer d’un microdermabrasion, d’un microneedling, des appareils anti-cellulite et d’amincissement. Par ailleurs, il doit aussi proposer des technologies de lasers et de lumière intense pulsée (IPL).

A lire en complément : Comment se passe un massage en institut ?

Ces soins semblent plus dispendieux. Cependant, ils traitent plus en profondeur toutes les couches de la peau. Grâce à ces technologies, il est possible de cibler les problématiques plus complexes de manière précise. Cela permet d’obtenir d’excellents résultats.

Certains soins donnent un meilleur rendu dès la première séance. C’est le cas de la microdermabrasion. Le client va constater que la texture de sa peau est tout de suite améliorée. Il aura un teint radieux après avoir terminé le soin.

Pour certains traitements, comme le microneedling, le laser et les anti-cellulites, il faudra par contre quelques jours, voire des semaines, avant d’observer des résultats. Ces soins pourront en effet enclencher le processus de régénération. Cela permet de se débarrasser d’anciennes cicatrices acnéiques, de taches pigmentaires ou de rides.

Comment se procurer un soin du corps en institut ?

Avant de commencer une séance, le thérapeute doit évaluer vos besoins et votre santé. Le soin du corps prend au minimum 1 heure. Au début, il vous invite à vous coucher sur le ventre. Pour cela, il met à votre disposition un lit au sol ou une table de massage. Le praticien commence par relaxer vos épaules et votre cou. Puis, il descend au fur et à mesure le long de votre dos pour finir par vos jambes.

Le masseur vous fait vivre une relaxation des muscles, ce qui vous amène à récupérer vos sens. Après 30 à 45 minutes, il vous demande de vous retourner pour changer de position. Ensuite, le thérapeute va appliquer le soin sur le devant de votre corps. Certes, il n’est pas facile de se mettre à l’aise et de confier votre intimité et votre corps à un inconnu pour vous sentir plus agréable, toutefois, vous pouvez faire confiance à l’établissement. D’où l’importance de bien choisir un institut de beauté. Le meilleur moyen de le faire est le bouche-à-oreille. Il est souvent recommandé par une personne interposée. Pour prendre connaissance de son hygiène et de son environnement, une visite du lieu s’impose ! De cette façon, vous aurez une idée des services, de l’accueil offert par l’établissement, mais surtout de son entretien.

Profitez aussi de votre passage pour examiner les compétences du praticien ainsi que son sens de l’écoute. Rappelez-vous que le meilleur institut vous propose un environnement propice à la relaxation, des produits de qualité et bios. Ceux-ci rendront votre peau plus brillante, saine et soyeuse.

Certaines techniques naturelles sont également pratiquées dans certains centres de beauté, comme le massage régulier de votre peau avec des huiles hydratantes (olive et coco). Celles-ci contiennent de l’oméga qui est un très bon antioxydant.

Comment se passe un soin du visage ?

Prenez soin de votre visage avec des produits cosmétiques à l’institut ou au spa. Bien sûr, vous pouvez les appliquer vous-même à la maison. Cependant, les professionnels de l’institut peuvent sélectionner les soins adaptés à votre peau.

Pour traiter le visage, les cosmétologues doivent prendre en compte vos souhaits, votre type de peau et la saison. En effet, vous avez le choix entre plusieurs traitements offerts sur les cartes de beauté et de spa. De l’hydratation de votre visage jusqu’à son modelage, les traitements sont faits pour rendre votre peau détendue.

Sachez que de nombreux établissements proposent aussi des traitements pour prévenir le vieillissement. Leur but est d’éclairer, de faire gonfler, de nettoyer, de détendre et d’hydrater la peau faciale. En outre, ils peuvent également l’apaiser, la régénérer, la matifier, l’assouplir et la lisser. Ces soins sont cumulables et sont souvent proposés dans une seule formule. Il est conseillé de les faire au moins une fois par mois pour avoir un visage reposé et radieux.

Dans un premier lieu, le cosmétologue va vous demander de sélectionner le traitement souhaité. Il peut également vous donner des conseils si vous hésitez. Ensuite, il va vous démaquiller et nettoyer en profondeur votre peau en appliquant un gommage. Puis, il va commencer le traitement et l’exfoliation. Pour ce faire, il utilisera un appareil de relaxation. Notez que ce dernier est optionnel et que tous les instituts de beauté et les spas n’en proposent pas forcément. Le professionnel poursuit la séance avec un massage et un masque. Après, il applique la crème de jour.

Il faut souligner que chaque établissement a ses propres méthodes. Toutefois, un cosmétologue peut s’occuper de vous durant 45 minutes environ. Mais, rassurez-vous, car vous allez en sortir apaisé et détendu. Par ailleurs, vous pouvez faire des soins de visage de façon régulière et les compléter par des crèmes disponibles dans les magasins.

D’autres idées de soins proposés en institut : hammam, coiffure, anticellulite et épilation laser

Détente et relaxation, c’est ce que vous allez ressentir dans un institut de beauté. Vous allez vraiment vous faire plaisir dans un tel espace. Vous pouvez justement faire une séance de hammam. Celui-ci vous permettra certainement d’évacuer vos toxines et vous fera oublier vos soucis pendant un moment. Vous pouvez choisir l’institut de beauté où vous allez passer ce moment de détente en fonction de votre budget et du lieu. Mais, assurez-vous que ce dernier offre des services de qualité.

En outre, vous pouvez vous refaire une beauté en adoptant une nouvelle coiffure dans un centre de beauté. Offrez-vous une séance pour une ou deux personnes dans un salon. En effet, il est possible d’être accompagnée par votre partenaire ou par une amie. De cette manière, vous pourrez partager un moment ensemble. Profitez de cette séance pour refaire votre coupe ou changer carrément de coiffure. À vous de choisir ! Que ce soit à Paris ou ailleurs, un grand nombre de prestataires sont disponibles pour vous. Alors, n’hésitez pas à en sélectionner un et donnez-lui l’occasion de vous faire bénéficier d’une séance de relooking privilégiée.

Par ailleurs, il y a les soins complexes dont l’élimination des cellulites et l’épilation laser. Un processus d’élimination des cellulites permet également de faire disparaître naturellement et graduellement les toxines, les déchets et les pigments de mélanine. Pour ce type de soin, il n’est pas possible d’obtenir des résultats instantanés après un seul traitement. C’est pourquoi il est conseillé de faire des cures de quelques séances, alternées de semaines à plusieurs mois. À noter qu’il faudra prévoir des jours pour permettre à vos cellules de régénérer. Cela signifie qu’il faudra au minimum 28 jours pour renouveler entièrement votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *