Comment se passe un massage en institut ?

Massage

Vous n’avez pas encore fait de massage auparavant et vous vous dites comment cela se déroule-t-il ? Ne vous paniquez surtout pas ! Retrouvez dans ce guide les réponses à cette question.

Sujet a lire : Détente et bien-être au spa Var : découvrez les secrets de la beauté et de la relaxation

Se préparer pour une séance de massage

Que vous choisissiez un massage relaxant ou à vertu thérapeutique, il est indispensable de bien vous préparer en amont. Dans tous les cas, rassurez-vous, car le praticien en institut se fixe comme objectif de se charger de vous et de votre bien-être dans les moindres détails.

A voir aussi : Comment s'offrir un soin en institut de beauté ?

Avant de commencer, il est essentiel de prévenir le professionnel de vos problèmes de santé. Vous devrez lui faire connaître les buts qui vous animent à choisir en intermède les bienfaits de la massothérapie. Cela peut être des ennuis de santé, du moral de ces derniers temps, d’humeurs changeantes ou simplement vous déstresser et être bien dans votre peau. Parlez-lui de vos fractures ou blessures, ou d’un problème cutané comme les mycoses ou l’eczéma.

Si un médecin vous suit, il est préférable de demander son avis avant une séance. Par ailleurs, vous devrez aussi vous familiariser avec l’ambiance et l’environnement du salon. Il est donc de rigueur d’avoir un entretien préalable avant de débuter un massage. Cette étape doit vous amener à vous sentir en confiance. Lors de cette prise de contact, le masseur peut aussi vous montrer comment se déroule le massage en fonction du type de soin choisi (modelage, relaxant, etc.). Il vous présente également les différents moments où votre coopération sera nécessaire lors d’un changement de position, etc. Après cette prise de connaissance, vous vous sentirez préparé à expérimenter un pur moment de bonheur et de détente. D’autant plus que vous serez accueilli dans une salle privative que vous avez réservée en amont.

Chez certains instituts de massage, ils choisissent de suivre scrupuleusement les normes en ce qui concerne l’hygiène, en particulier tout pour le confort des clients. Les salles sont chauffées et climatisées selon les activités. En outre, ils ont des personnels qualifiés pour soulager vos maux et vous procurer une détente absolue. Alors, n’attendez plus pour en profiter !

L’accueil et la mise en place du client dans l’institut

Une fois arrivé dans l’institut, vous faites face à deux situations. Il se peut que vous ayez pris un rendez-vous pour recevoir un massage en particulier. Dans ce cas, vous savez exactement ce dont vous allez bénéficier. Pour vous relaxer et détendre les tensions, vous pouvez choisir des massages profonds et doux. Pour recentrer vos énergies, préférez les massages énergétiques. Si vous souhaitez dynamiser votre corps et le dénouer, optez pour des massages tonifiants. Si vous n’avez pas encore choisi, demandez conseils au praticien.

Lorsque vous êtes prêt, il va vous accompagner dans la salle de soins. Il peut ensuite vous indiquer quelques consignes. En général, vous devrez porter uniquement des sous-vêtements. Puis, installez-vous sur la table de massage et glissez sous la couverture. Rappelez-vous que le but est de vous faire passer un moment agréable. Pour cela, le masseur va faire en sorte de vous mettre à l’aise. Vous pouvez lui poser des questions pour vous sentir plus confiant avant de vous lancer.

Il faut noter que le soin que vous choisissez détermine le temps que vous passerez dans le salon de remise en forme. Lors d’un massage relaxant, vous devrez lâcher prise. Autrement, préparez-vous à profiter d’un massage très énergique. Vous ne pourrez pas vous détendre durant la séance. Vous risquerez même d’en ressentir les effets pendant quelques jours. Dans tous les cas, le soin va se dérouler de la même façon.

Une fois bien installé, le masseur va vous prodiguer le soin. Assurez-vous d’être à l’aise afin de profiter de ce moment de relaxation sans avoir aucune douleur ou gêne quelconque. Quand le massage sera terminé, vous aurez quelques minutes pour vous reconnecter à la réalité. Enfin, vous pouvez vous rhabiller.

Quelles durée et tenue pour un massage en institut ?

Tout d’abord, vous devrez choisir votre massage en fonction de votre humeur, de vos envies et de vos besoins. Notez qu’une séance dure généralement entre 30 min à une heure, voire plus. Souvent, les modelages d’une demi-heure se concentrent sur une zone précise, telle que le visage, le dos ou le crâne. Par contre, les massages d’une heure sont des soins complets. Ils regroupent plusieurs techniques pour travailler sur le visage, le crâne, le ventre, le dos, les bras, les pieds et les jambes.

En ce qui concerne la tenue, il n’existe pas de style d’habillement déclaré approprié ou requis pour le massage. Tout dépend en effet de la zone où vous allez bénéficier de soins spécifiques. Pour masser les mains, les pieds ou le visage, vous ne devrez même pas vous déshabiller. Néanmoins, des dessous jetables peuvent être fournis pour un massage complet du corps. Vous pourrez vous dévêtir dans une cabine spéciale en toute intimité. Il est même possible de vous rafraîchir dans certaines installations.

Alors, n’hésitez pas à parler à votre masseur s’il y a des choses qui vous indisposent. En respectant l’intimité des clients, les établissements de massage sont équipés de linges pour éviter de vous sentir trop exposé. Dans tous les cas, une serviette ou une couverture vous sera donnée au début de la séance. Ainsi, seules les zones à masser ne seront pas couvertes.

Ceci étant, choisir la tenue de massage appropriée est primordial dans certaines situations. De son côté, le masseur doit également porter des vêtements lui permettant de pratiquer son métier sans la moindre restriction. Il doit être libre de tout geste. Sa tenue doit ainsi s’adapter aux soins. Pour terminer, il faut souligner que les clients viennent dans le salon pour profiter des soins et des massages. Ils ont donc besoin d’un endroit offrant une hygiène impeccable pour les faire se sentir à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *