Comment mettre ses cils en valeur ?

Soin des cils

Les cils protègent nos mirettes, mais surtout ils nous font un regard de biche irrésistible. Envie de les sublimer dans toutes les circonstances ? Retrouvez dans les prochaines lignes les meilleures astuces et la routine beauté à adopter pour mettre en valeur vos cils.

Avez-vous vu cela : Comment faire du kayak en Ardèche pendant vos vacances améliore votre santé pour le reste de l'année ?

Poser correctement son mascara pour avoir de beaux cils

Avant tout, il faudra tordre le goupillon du mascara pour simplifier la pose sur vos cils. En effet, une brosse en forme de « L » vous permet d’atteindre les zones difficiles, dont le coin interne de l’œil. Puis, lors des premières utilisations d’un mascara, vous devrez essuyer l’excédent pour éviter les effets paquets. Pour ce faire, servez-vous d’un essuie-tout ou d’un mouchoir en papier. Maintenant, il est temps de recourber vos cils. Pour les rendre uniformes, appliquez une couche épaisse de mascara à la racine.

Ensuite, étirez vers les extrémités avec moins de produit. Vous devrez superposer une couche de mascara waterproof pour vous assurer qu’il puisse tenir longtemps. Cela peut également le rendre facile à enlever. Si vos cils sont fins et clairs, pensez à les maquiller par dessus, puis par dessous pour mieux les épaissir. En outre, vous devrez aussi tenir la brosse à l’horizontale en faisant des mouvements avant-arrière. Par contre, si vous appliquez le produit avec la pointe de la brosse, c’est-à dire à la verticale, vous aurez un résultat plus naturel.

A voir aussi : Comment bien choisir son serre de jardin à pied droit ?

Une autre solution pour avoir des cils épais et fournis est d’appliquer un peu de talc de bébé au pinceau entre 2 couches de mascara. De cette façon, ils paraîtront plus volumineux. Toutefois, posez une cuillère à l’envers sous l’œil durant le maquillage. Cela évite que les résidus de pigments tombent. Ils pourront ainsi atterrir sur le dos de l’ustensile plutôt que sur votre peau. Enfin, si le mascara sèche, alors que la date d’expiration n’est pas encore dépassée, trempez-le dans de l’eau chaude. Autrement, vous pouvez ajouter des gouttes de produit spécial lentilles dans le tube.

Astuces pour bien recourber ses cils

Pour galber parfaitement vos cils, utilisez une nouvelle brosse à dent. Peignez-les de la racine à la pointe. Les poils de la brosse vont certainement récupérer l’excédent du produit. Vous aurez ainsi des cils sans paquet. S’ils sont bien droits, servez-vous d’un recourbe-cils dès la racine. Parallèlement, appliquez une couche de mascara. De cette manière, l’effet « waouh » va être décuplé ! En outre, pensez à souffler de l’air chaud sur la pince recourbe-cils à l’aide d’un séchoir. Attendez qu’elle se refroidisse et testez la chaleur sur votre main pour être sûre que l’outil ne vous brûlera pas.

Il pourra ainsi faire office de fer à friser pour enrouler vos cils facilement. Maintenez-le pendant 10 secondes plus près des racines pour un excellent résultat. Libérez-le et déplacez à mi-longueur, puis répétez l’opération. Mettez ensuite la pince à la pointe et tournez-la presque à la verticale. Rassurez-vous, car vos cils vont garder leur côté galbé longtemps. Si vous ne disposez pas d’un recourbe-cils, remplacez-le par une cuillère à café en métal.

Vous devrez placer son bord sur vos cils supérieurs. Veillez à ce que son dos soit contre la paupière. A l’aide de votre index, appuyez doucement sur la base des cils, notamment contre le bord de l’ustensile. Cela permet d’imiter l’effet d’un recourbe-cils. Ensuite, il faut déplacer son bord tout au long de vos cils. Puis, continuez à faire quelques petites pressions, toujours en appuyant un doigt dessus.

Bien appliquer les faux-cils pour sublimer ses cils

Tout d’abord, il faut choisir vos faux-cils. Puis, vous devez placer un miroir sur la table et y poser vos coudes. Assurez-vous qu’ils soient stables sans vous faire trembler. Grâce à cette position, vous voyez parfaitement ce que vous faites durant la pose de faux-cils. Maintenant, collez ces derniers autour du manche d’un pinceau maquillage. Cela leur permet d’avoir la forme arrondie de l’œil et de créer une excellente adhésion. Ensuite, vous devrez appliquer la colle spéciale faux-cils à l’aide de la pointe d’un coton tige.

Pressez donc le tube sur cette dernière afin de pouvoir contrôler sa quantité. Répartissez-la uniformément sur la base des faux-cils. Attendez quelques secondes jusqu’à ce que la colle prenne avant l’application. S’il est difficile de la mettre sur la bande, Il suffit de tracer une ligne au ras de vos cils supérieurs en utilisant le tube. Laissez la colle sécher et fixez-y vos faux-cils. Pour simplifier la pose, vous pouvez aussi découper la bande en 3 parties. Commencez à mettre en place les fractions par les coins extérieurs, ensuite par le milieu.

Veillez à les coller le plus près possible des vrais. Lorsqu’elles sont posées, servez-vous d’un liner liquide noir pour masquer les démarcations entre faux et vrais cils. C’est beaucoup mieux que de refaire la pose. De toute façon, personne ne remarquera la différence entre les deux cils. Pour enlever les bandelettes, il suffit de placer un disque de coton humidifié avec du démaquillant pour les yeux sur la paupière. Laissez-le posé quelques secondes, puis tirez sur chaque bande.

Maquillage naturel des paupières et des sourcils pour mettre en valeur les cils

Mettre ses yeux ou ses cils en valeur sont deux différentes choses. Il faudra donc adopter différents styles. Pourtant, il n’est pas facile de sublimer les cils avec un smoky eye ou un autre maquillage trop chargé. Néanmoins, il faudra mettre l’accent sur l’ensemble du visage. Veillez à ce que les cils puissent se fondre dans le rendu final. De ce fait, privilégiez les maquillages naturels, légers ou discrets. Tournez-vous vers des ombres à paupières claires. Préférez les tons crème, rosé, taupe ainsi que les couleurs pastel.

Si vous ne souhaitez pas avoir un résultat trop plat, utilisez au moins 2 ombres à paupières de même couleur, mais de tons différents. Vous devrez bien estomper afin d’obtenir un beau dégradé. Appliquez donc le ton le plus clair à l’intérieur et le ton le plus foncé sur les coins externes. Par contraste, les cils vont ressortir davantage. En ce qui concerne le maquillage des sourcils, il se permet d’être un peu plus marqué si vous voulez mettre en valeur vos cils.

Effectivement, les sourcils parfaitement dessinés peuvent encadrer le regard. Ainsi, ils attirent l’attention vers les yeux, notamment les cils. Attention cependant, car il n’est pas question de vous créer de faux sourcils qui sont peu naturels. Vous devrez plutôt adopter la même couleur que vous utilisez habituellement. Cela va donner l’impression d’avoir des sourcils denses et plus épais qu’ils ne le sont. Faites-en sorte de bien délimiter les bords. Assurez-vous qu’ils soient suffisamment nets pour mieux marquer votre regard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *